Nos dirigeants


Diane Henry, CPA, CA, M.Sc, Adm. A., Pl. fin.

Présidente

En 2009, forte de plus de vingt-cinq ans d’expérience en conseils auprès d’entrepreneurs et de gens d’affaires, Diane Henry fonde Patrimonica, un Multi-Family Office. Sa grande capacité à saisir les besoins véritables de ces gens exceptionnels lui a permis d’évoluer avec eux sur deux décennies et de développer une offre de services globale et intégrée. Issue d’un milieu entrepreneurial, l’expérience de Diane dans une grande firme comptable et dans le domaine bancaire et la consultation lui permettent d’avoir une vision intégrale de leur situation.

La fondation de Patrimonica et de sa filiale Patrimonica Gestion d’actifs repose sur les valeurs chères à toute l’équipe de professionnels chevronnés que Diane a su rassembler, soit l’intégrité, le professionnalisme de haut niveau, l’indépendance et la transparence. 

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1983, détentrice d’une maîtrise ès sciences – option finances de l’École des HEC Montréal et planificateur financier, Diane dispose d’un solide bagage académique.  Sa vision des véritables services de Family Office au Canada l’a amenée à échanger  avec différentes familles tant américaines qu’européennes et à s’en inspirer en ce qui a trait aux meilleures pratiques dans la gestion patrimoniale. 

Diane initie des événements pour développer des relations entre certaines familles ayant les mêmes défis et participe à de nombreuses activités afin de favoriser le transfert intergénérationnel.  Diane siège entre autres au conseil d'administration du Club Saint-James et en est la trésorière depuis 7 ans.

 

 

Bill Healy, M.Sc., CFA

Directeur général, chef des placements

Bill a acquis une solide expérience au cours des 25 dernières années dans les multiples facettes de la gestion de portefeuille, tant au niveau institutionnel que privé. Ses contributions en matière de conception de politiques de placement, de sélection de gestionnaires et de gouvernance, jumelées à son expertise en gestion de portefeuille d'actions et de titres à revenu fixe, lui confèrent une connaissance approfondie et lui permettent de porter un regard critique sur la gestion de portefeuille. Son désir de mettre à profit ses connaissances et de s’engager dans le concept du Family Office l’a conduit à la fondation de Patrimonica Gestion d’actifs inc., une filiale à part entière de Patrimonica inc.

Précédemment, Bill a occupé le poste de vice-président, gestionnaire de portefeuille chez MFS McLean Budden pendant près de 10 ans. Parmi ses responsabilités, il assurait le service à la clientèle pour les individus fortunés ainsi que pour les fondations. Il a également initié, en 2006, la création du Fonds de revenu de dividendes McLean Budden et a fait partie de l’équipe de gestion de ce fonds. En 2009, dans le cadre du développement des affaires européennes, il s’est familiarisé avec le fonctionnement des Family Offices en Europe. Cette expérience l’incita à approfondir ses connaissances sur les meilleures pratiques des Family Offices. Il a également participé à plusieurs conférences sur le sujet tant au Canada qu’à l’étranger et il est même devenu le membre délégué de sa firme pour le Family Office Exchange (FOX).

Bill est titulaire d’un baccalauréat en commerce, spécialisation finance, de l’Université Concordia et une maîtrise es sciences, en économie financière, de l’Université de Londres. Il est détenteur du titre d’analyste financier agréé (CFA) et membre de la Global Association of Risk Professionals (GARP). En 2011, il a été convié, à titre d’invité, à la réunion de Lindau des Lauréats du prix Nobel en économie au Lac Constance.

Reconnu pour son implication auprès de la communauté, Bill siège à titre d’administrateur et président du comité de placement de la Fondation de la Maison du Père, membre du comité de gouvernance de la Fondation de la Société des soins palliatifs à domicile du Grand Montréal et il est impliqué au programme de gestion de portefeuille Kenneth Woods à l’école de gestion John Molson de l’Université Concordia depuis son lancement en 2000.